Se changer les idées en plein confinement, selon Cashbee

Mar 25, 2020

Pendant cette période d'isolement forcée, il est fortement conseillé de se changer les idées, idéalement en pratiquant une forme d'exercice physique, pour garder la forme, rester optimiste et éliminer les quelques kilos supplémentaires qui peuvent venir du télétravail depuis un poste situé à côté de son réfrigérateur. Nous avons donc demandés aux membres de l'équipe Cashbee ce qu'ils faisaient pour garder la forme, depuis leur lieu de confinement, et de partager leurs conseils pratiques. Voici les réponses parfois surprenantes que nous avons pu collecter, qui pourraient vous faire sourire et/ou vous inspirer. Vous ne pourrez pas reprocher à la team Cashbee de manquer d'imagination.

Dynamique et ludique : le Yoga Aérien !

"Si vous cherchez à vous évader et élever le corps autant que l'esprit, rien de tel que le yoga aérien !", selon Delphine, responsable du Service Client. Il s'agit d'un mixte subtil de yoga traditionnel (hatha, ashtanga,..), d'arts du cirque et de Pilates, que l'on pratique habituellement dans les airs, suspendu dans un hamac-bandeau avec lequel on s'élève à un mètre du sol. Pas besoin d'être un yogi aguerri (selon Delphine) et c'est vite gratifiant car le débutant a rapidement l'impression et la satisfaction de repousser ses limites. Sa prof, Florie Ravinet, qui a dû fermer son centre de yoga, donne un cours via Instagram à 21 heures tous les soirs.... et la bonne nouvelle c'est que vous pouvez y participer sans hamac !

Régulier et pas trop fatiguant : sortir le chien

C'était une corvée, c'est devenu une activité pour laquelle on se battrait presque : sortir le chien. Toute la famille est volontaire pour cette tâche, dont la fréquence a augmenté afin de permettre à tous de le faire, sans trop fatiguer l'animal de compagnie. Mais notre co-fondateur Cyril avoue que cela lui permet de s'évader un peu, de faire un break, avant d'attaquer de plus belle une fois de retour à son bureau. Et le chien adore !

Original : la dance tahitienne

Nous le savions, Estelle, membre imminent de notre équipe Service Client, a des origines Tahitiennes. Mais nous ne savions pas qu'elle en maîtrisait les traditions. Nous avons ainsi appris qu'elle se déplace dans son appartement en dansant le Tamure (le nom officiel d'une des 17 forme de danse Tahitienne). Elle nous confirme que cela fait travailler de nombreuses parties du corps, des hanches aux bras. En ses propres mots "Ça ne paraît pas comme cela, mais c'est assez intensif dans la réalité." Mais surtout, ça met de bonne humeur, et ça, c'est extrêmement apprécié par les temps qui courent.

Désespérant ? Nous préférons intéressant : les jeux vidéo

C'est un cliché tellement gros, que nous avons hésité à l'inclure dans cet article : nos deux jeunes développeurs Thomas et Armand, confinés dans leur résidence étudiante pendant un temps, se sont lancés à fonds dans... les jeux vidéos. Mais pas n'importe lesquels. Thomas ne jure que par "Ori and the Blind Forest", un jeu de plateforme où il s'agit de sauver une forêt contaminé par un virus (ça ne s'invente pas !) qui exige réflexion et dextérité, et qui, en plus, vous propose une musique très apprécié des fans. Armand est obsédé par Animal Crossing, un jeu de gestion, où le jouer doit construire une île en gérant au mieux des resources. Un objectif louable pour ces jeunes épargnants en devenir ! Tous deux jurent que cela fait travailler les doigts, les poignets et le cerveau et garantissent que l'élimination (forcée) des burgers et pizzas de leur régime alimentaire et l'augmentation naturelle de leur temps de sommeil leur font le plus grand bien.

Précis et pratique : brasser sa propre bière

C'est l'activité favourite de Matt, notre senior software engineer et data scientist, qui lui permet d'exprimer toute sa créativité sans quitter son garage. Il en fabrique de toutes les sortes, selon le houblon et autres ingrédients qu'il peut trouver, du pale ale au bitter en passant par le lager classique, selon les plus belles traditions anglaises, Matt étant un ressortissant britannique. En toute transparence, il pratique cette activité depuis des années, c'est juste que ces jours-ci il en brasse plus. Pour notre plus grand bonheur. Vivement la fin du confinement, nous avons hâte de le retrouver dans nos locaux et de tester sa nouvelle production, toujours servie un peu trop tiède à notre goût.

Classique mais efficace : l'exercice physique

Incontournable, nous nous devions d'également mettre en avant l'exercice physique, qui peut se pratiquer dans les appartements, même de taille modeste. Entre Marwan qui préconise les pompes et le gainage, Estelle qui se fait sa séance de fitness cardio quotidienne de 15 à 30 minutes et Marc, qui va effectuer une rapide course à pied tous les deux jours (dans les respect des règles imposées et avec son attestation horodatée en poche), les options sont nombreuses. D'ailleurs de nombreux coachs sportifs, habituellement en club, proposent des sessions gratuites quotidiennement sur internet si vous préférez exercer en groupe (virtuel).

Avec le prolongement probable du confinement, nous sommes preneurs de vos idées pour se changer les idées, donc n'hésitez pas à nous les soumettre à hello@cashbee.fr. Bon courage à tous et portez-vous bien !

Un commentaire ? Discutons !

Mettez vos finances au travail !

Nous avons créé Cashbee, une app d'épargne simple et efficace, qui vous donne accès aux meilleurs placements depuis le confort de votre portable. Essayez-là !

En savoir plus
Newsletter

Chaque mois, une sélection de nos meilleurs articles dans votre boite mail

C'est noté. À très bientôt !
Hmm, quelque chose coince. L'adresse peut-être ?
Dans la même catégorie