Un mot sur la sécurité

Peu de choses méritent d’être aussi jalousement gardées que vos données personnelles et financières. Elles sont la clé de voûte d’une partie considérable de votre vie, privée et professionnelle. Cette page détaille les mesures que nous prenons pour les protéger.

En bref

  1. Cashbee est un établissement agréé par l'ACPR Banque de France
  2. Nos infrastructures répondent aux plus hauts standards de sécurité
  3. L'accès interne à nos données est strictement limité et encadré
  4. Nos équipes sont formées et auditées régulièrement
  5. Notre système est construit en vase clos

1

Notre propre agrément ACPR

L'ACPR, ou Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, est un organisme de contrôle rattaché à la Banque de France qui encadre les activités financières en France. C'est ce même organisme qui délivre, ou non, les autorisations nécessaires à la conduite d'activités bancaires : paiement, crédit, agrégation de compte etc...

Nous avons décidé d'être agréé par l'ACPR, et laissez-nous vous dire que ce n'est pas une mince affaire. Mais cet agrément était pour nous essentiel, car il nous oblige à faire preuve de la plus extrême discipline.

Pour vous, c'est l'assurance que nous sommes non seulement indépendants commercialement (pas rattachés à un organisme qui nous "prêterait" son agrément) mais également irréprochables sur le plan légal et technique.

2

La sécurité, la vraie.

Nos infrastructures sont conçues pour être imprenables, et n’ont rien à envier à celles des grands établissements financiers. 

Que ce soit physiquement ou numériquement, nous mettons tout en œuvre pour empêcher quiconque d’accéder à nos systèmes, et de lire ou d’endommager les données (vos données) qui y sont stockées.

Elles sont chiffrées de bout en bout, protégées par une porte d'entrée virtuelle unique qui est elle aussi cryptée, et gardées nuit et jour par une équipe de sécurité indépendante, dans des data-centers situés en France — avec une copie de secours ailleurs en Europe, en cas d’attaque nucléaire. Vraiment.

3

Un accès interne très encadré

Même pour nos employés, l’accès à vos données est restreint et contrôlé. Seules les équipes opérationnelles et le service client peuvent accéder à certaines données utilisateurs, et elles ne peuvent le faire que si ces infos sont strictement nécessaires à leurs métiers — ce qu’on appelle le principe du moindre privilège. 

En plus du classique accord de confidentialité, tous les membres de Cashbee signent tous une charte éthique stricte.

Quant à vos identifiants et autres données bancaires, nos équipes n’y ont évidemment pas accès.

4

Des audits et formations réguliers

En plus des inspections surprises menées par l’ACPR pour assurer le respect de leurs exigences réglementaires, nous nous soumettons volontairement à des contrôles de conformité supplémentaires, plusieurs fois par an.

En parallèle de ces contrôles, nos systèmes sont régulièrement mis à l'épreuve par des hackers “white-hats” dont le métier est de simuler des attaques informatiques pour détecter d'éventuelles faiblesses.

Enfin, et c’est important de le préciser : toute l’équipe passe chaque année un examen portant sur la Lutte Contre le Blanchiment et le Financement du Terrorisme (LCBFT).

5

L’avantage du vase clos

Cashbee est le lien qu’il manquait entre votre compte courant d’une part, et des produits d’épargne de l’autre. Mais au delà de son côté pratique, ce système présente l’avantage d’être en vase clos : l’argent ne peut circuler qu’entre vos comptes connectés à Cashbee. 

Ainsi, si votre téléphone tombait entre de mauvaises mains, il serait impossible de vous dérober de l’argent. 

Ceci pour vous dire que nous prenons la protection de vos intérêts très au sérieux. Mais si d’autres questions vous viennent, surtout écrivez-nous !

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