Pourquoi nous lançons Cashbee+ Immo

Jun 21, 2021

Retour en arrière

Nous avons lancé Cashbee il y a un peu moins de deux ans avec l’ambition d’apporter des solutions simples et efficaces aux épargnants qui accumulent leurs liquidités sur des comptes peu ou pas rémunérés. Il y en a aujourd’hui en France pour plus de 1000 milliards d’euros, et ces montants se sont encore accrus pendant la pandémie. En cette période d’incertitude et de taux d’intérêts faibles, voire négatifs, l’accès immédiat à la liquidité et la préservation du capital l’emportent sur l’appât du gain et la recherche de rendement.

En offrant une rémunération attractive (2% pendant 3 mois, puis 0,6%), sans limite de montant, sans risque et en toute simplicité, le Livret Cashbee, proposé en partenariat avec MyMoneyBank, a rencontré un vif succès dans cet environnement. À ce jour, nous avons collecté plus de 60 millions d’euros nets auprès de nos utilisateurs, et ce montant continue à s’accroître rapidement, au rythme de plusieurs millions d’euros par semaine.

La deuxième étape a été de proposer une solution complémentaire pour diversifier et dynamiser l’épargne. En septembre dernier, nous lancions en partenariat avec Generali, Cashbee+, la première assurance vie 100% mobile et responsable, adaptée au profil de risque de chacun. Une fois familiarisés avec l’application et séduits par sa facilité d’utilisation, un bon nombre de nos utilisateurs ont choisi d’y souscrire. Et ils n’ont pas eu à le regretter puisque la performance de l’ensemble des profils Cashbee+ (Climat, Inclusion, Technologie, Impact, Défensif) tourne autour des 12% depuis juillet dernier !  

Le potentiel de la pierre papier, le confort de Cashbee

Aujourd’hui, en lançant Cashbee+ Immo, nous complétons l’offre de produits d’épargne disponible sur l’application avec un placement qui séduit institutionnels et particuliers depuis plusieurs années : la « pierre papier ». Pourquoi avons-nous fait le choix d’ajouter ce placement à la palette désormais à la disposition de nos utilisateurs ?

Tout d’abord parce que l’immobilier est un support idéal de diversification et de dynamisation de son épargne. Bien que les fonds immobiliers comportent une part de risque, ils génèrent un revenu stable et potentiellement important sur le long terme.

Ensuite parce que l’investissement immobilier est habituellement difficile d’accès, exigeant, peu liquide… et donc réservé aux investisseurs aguerris. Nous avons voulu le rendre plus accessible, car nous pensons que cette complexité n’est pas nécessaire.

Le produit que nous proposons est donc conforme à notre ADN :

  • Souscription en quelques minutes et 100% mobile,
  • Liquidité assurée en 72h,
  • Frais réduits au minimum,
  • Fonds labellisés ou en cours de labellisation « socialement responsable »

Cashbee+ Immo est proposé via une sélection d’OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier) au sein d’un contrat d’assurance vie Cashbee+. Cela veut dire que nos utilisateurs pourront acheter des parts de fonds immobiliers, et les placer dans un contrat d’assurance vie dédié. Les OPCI sélectionnées offrent une exposition à des sous-jacents diversifiés (bureaux, commerces, résidentiel français et européen) et sont accessibles avec un ticket d’entrée peu élevé et des frais d’entrée moins élevés que d’autres placements immobiliers (type SCPI notamment). L’assurance vie permet quant à elle un traitement fiscal avantageux et garantit la liquidité du placement.

Une mini banque privée en poche

En ajoutant une nouvelle brique à son offre, Cashbee poursuit la réalisation de sa mission : offrir à ses utilisateurs sur une même plateforme mobile, l’ensemble des placements permettant une saine diversification de leur épargne, adaptée à leur profil de risque.

En même temps qu’une expérience client intuitive et digitale, nous souhaitons offrir à nos utilisateurs la possibilité d’interagir avec notre service client à tout moment. Nous continuerons dans les mois à venir à enrichir cette offre tout en proposant toujours plus de conseil à valeur ajoutée.

Dans la même catégorie
Newsletter

Chaque mois, une sélection de nos meilleurs articles dans votre boite mail

C'est noté. À très bientôt !
Hmm, quelque chose coince. L'adresse peut-être ?