Partagez cette définition
Définitions associées
Articles associés
Aucun article associé

Bear Market

Un marché décrit comme étant un bear market (un marché "ours") désigne une phase de marché durant laquelle le prix des valeurs cotées - typiquement des actions, ou des obligations, mais cela peut s'appliquer également au marché de l'or ou des crypto-monnaies - évoluent à la baisse. Il se distingue du bull market (un marché "taureau"), qui, au contraire, désigne un marché haussier. On considère qu’un marché évolue à la baisse lorsqu'il affiche une chute des prix des titres d’au moins 20% depuis son dernier pic. Une période de bear market peut durer plusieurs mois, ou même plusieurs années. Elle peut être causée par de nombreux facteurs différents, mais se traduit par une perte de confiance des investisseurs et un sentiment pessimiste général. Une forte hausse du taux de chômage, une menace de guerre ou la déclaration d'une pandémie qui risque de mettre l'économie à l'arrêt sont autant de raisons possibles pour provoquer un bear market. 
Le marché “ours” est une métaphore pour indiquer la baisse des prix, car l’animal (l’ours) se bat en donnant des coups de haut en bas. 


Mettez vos finances au travail !

Nous avons créé Cashbee, une app d'épargne simple et efficace, qui vous donne accès aux meilleurs placements depuis le confort de votre portable. Essayez-là !

Cashbee sur l'App StoreCashbee sur Google Play