- Le taux du Livret A a été revu à la hausse le 1er février. Bonne nouvelle, il a doublé pour atteindre 1%. Mauvaise nouvelle : l'inflation se situe autour de 3% et il reste plafonné à 22 950 euros par personne.
- Les investisseurs sont nerveux et leur réaction peut être violente : Meta, PayPal et Spotify en attestent, leurs actions ont chuté de 25% environ, suite à l'annonce de résultats décevants. Amazon et Google, en revanche, tirent leurs épingles du jeu
- Conformément aux attentes, la Banque d'Angleterre a augmenté ses taux directeurs de 0,25%. Quant à la BCE, si elle a décidé de laisser ses taux directeurs inchangés, elle n'exclut plus de commencer à les remonter avant la fin de l'année. Faut dire que l'indice des prix à la consommation dans la zone euro a affiché une hausse de 5,1% en janvier, bien supérieure au 4,4% attendu et très largement au-dessus de l'objectif de 2%.
- 467 000 nouveaux emplois ont été créés aux US en janvier, bien plus que les 150 000 attendus. Omicron semble ne pas avoir eu un impact trop important sur l'économie américaine. En revanche, cette tendance haussière pourrait stimuler la pression inflationniste sur les salaires.