Connexion / Inscription
Téléchargez l’application mobile en scannant ce QR Code
Accédez à notre application web, disponible en avant-première
Accéder à la version web
Votre argent vaut plus
Un SMS arrive !
Erreur
Téléchargez l’application en scannant ce QR Code
Téléchargez l’application
Briefing du

January 26, 2026

Ce qui vient de se passer

  • Le Groenland au centre des débats, après des menaces d'intervention militaire de la part de Donald Trump, qui ont pesé sur les marchés actions, affaibli le dollar et fait bondir les taux longs. Le Président américain a montré plus de retenue à Davos, assurant les États-Unis ne prendrait pas le territoire danois par la force, ce qui a permis aux marchés de rebondir.
  • Ubisoft chute en bourse. Le géant Français du jeu vidéo annonce une restructuration profonde, abandonne 6 jeux vidéo en cours de développement et anticipe une perte opérationnelle de 1€ Mrd. Le titre perd près de 40% en une séance, les investisseurs s'inquiétant de la santé financière du groupe, dans un contexte de concurrence féroce.
  • La Société Générale réduit ses effectifs. La banque compte laisser partir 1 800 employés sur les 40 000 qu'elle emploi en France, dans le cadre de ses efforts de réduction des coûts, un axe stratégique du PDG Slawomir Krupa. Le cours de bourse de la SG a triplé depuis 2024 et il s'agit du titre bancaire qui a affiché la plus forte hausse en 2025.
  • Quel marché action a fait (presque) +20% en janvier ? Réponse, le Kospi, l'indice de la bourse de Seoul, qui vient de franchir la barre de 5000 points. La forte hausse est notamment due à la hausse des titres des fabricants de puces électroniques Samsung Electronics et SK Hynics, qui pèsent pour plus du tiers de l'indice, après avoir triplé et quadruplé en valeur en 12 mois respectivement.
  • Revolut veut devenir une banque aux US. Après avoir cherché à en acquérir une, la fintech change de stratégie et sollicite une licence bancaire auprès des régulateurs, devenus plus réceptifs à ce type de requête sous Donald Trump. Cette licence lui permettrait de cibler plusieurs centaines de millions de clients potentiels aux US.
  • IPO record pour SpaceX ? Le fabricant de fusées spatiales et propriétaire du réseau internet par satellites Starlink, du milliardaire Elon Musk, se prépare à une introduction en bourse qui devrait être la plus importante jamais réalisée. La société serait valorisée environ 800$ Mrds et Bank of America, JP Morgan, Goldman Sachs et Morgan Stanley seraient chargées de l'opération phare.

M’abonner aux Briefings et à la newsletter The Interest

C'est noté. À très bientôt !
Hmm, quelque chose coince. L'adresse peut-être ?

Autres briefings récents