- Premier tour des élections présidentielles : en ligne avec les sondages, le président Emmanuel Macron est arrivé en tête au premier tour et fera face à Marine Le Pen au second. Le résultat s'annonce plus serré qu'il y a 5 ans.
- Marchés actions sous pression : les pressions inflationnistes se font plus fortes, les banques centrales, la Fed américaine en tête, commencent à considérer des mesures plus fermes pour les combattre. Par anticipation, les taux d'intérêts continuent de monter, ce qui fait craindre un fort ralentissement de la croissance économique. Le risque de récession pèse sur la bourse.
- Un syndicat chez ... Amazon : malgré ses efforts, Amazon n'a pas réussi à bloquer les efforts de certains de ses employés pour créer une représentation syndicale au sein du dépôt d'Amazon à Staten Island. Il s'agit de la première représentation syndicale chez Amazon sur le sol américain.
- Elon Musk chez Twitter : l'homme le plus riche du monde s'introduit chez Twitter (dont il est un utilisateur fréquent) en achetant 9,2% de l'entreprise. Il est invité à rejoindre le conseil de surveillance, mais refuse. Le titre de Twitter bondi de 30% le jour de l'annonce de la prise de participation par Musk.