Partagez cette définition
Définitions associées
Articles associés
Aucun article associé

Découvert

Le découvert est souvent décrit dans le langage courant comme "tomber dans le rouge", du fait que cette couleur est utilisée pour indiquer un montant négatif dans le compte en banque.
Dans la pratique, il s'agit de la situation où vos dépenses ont dépassé vos revenus. Par conséquent, le solde de votre compte bancaire affiche un montant négatif.
Être à découvert peut-être autorisé ou non par votre banque.
En général, si il y a autorisation de découvert, alors il y a un montant plafond et un délai à ne pas dépasser. Une banque qui autorise le négatif est synonyme de crédit pour son client. La banque charge donc des intérêts débiteurs aux clients, appelés “agios”. Les charges à payer augmentent si le plafond et le délai d’autorisation de négatif ne sont pas respectés.  
Pour un découvert non autorisé, le client de la banque ne pourra pas procéder à des paiements, faire des chèques, ou retirer de l’argent à partir du compte en question.
Pour sortir du rouge, il faut tout simplement réapprovisionner son compte bancaire.

Mettez vos finances au travail !

Nous avons créé Cashbee, une app d'épargne simple et efficace, qui vous donne accès aux meilleurs placements depuis le confort de votre portable. Essayez-là !

Cashbee sur l'App StoreCashbee sur Google Play