Votre argent vaut plus
Un SMS arrive !
Erreur
Téléchargez l’application en scannant ce QR Code
Téléchargez l’application
Briefing du

August 25, 2025

Ce qui vient de se passer

  • La Fed pourrait couper ses taux directeurs en septembre. C'est le sens des remarques faites par Jay Powell, son président, au sommet économique à Jackson Hole. La moindre tension sur le marché de l'emploi pourrait réduire les pressions inflationnistes créées par les droits de douane. En conséquence, les marchés actions rebondissent.
  • Le vin n'échappe pas aux droits de douane de 15% à l'importation aux États-Unis, malgré des efforts de lobbying de la part de l'UE et de la France en particulier. En combinaison avec la baisse du Dollar vs. l'Euro, de nombreux distributeurs de vins et spiritueux américains sont obligés d'augmenter leurs prix sur les vins étrangers de 20%.
  • Le secteur automobile européen sous pression de hedge funds qui vendent les actions du secteur à découvert. Ainsi, l'action de l'équipementier Valéo est le second titre le plus "shorté" en Europe. Le volume d'actions prêtées (un bon proxy pour la vente à découvert) est en hausse de 35% dans le secteur depuis le début de l'année.
  • Walmart impacté par les droits de douane. Le géant Américain de la grande distribution importe un tiers de sa marchandise, entre autres du Mexique, du Vietnam et de la Chine, soumis à des droits de douane. En conséquence, ses marges se réduisent et il est obligé d'augmenter ses prix, pour tenir compte de l'augmentation de ses coûts d'acquisition.
  • OnlyFans à vendre. Son propriétaire Léonid Radvinsky serait en pourparlers pour vendre une majorité dans la plateforme de streaming connu pour les contenus pornographiques à un prix qui valorisait la société à 7$ Milliards. En 2024, les 377 millions souscripteurs ont payé 7,2$ milliards à la plateforme, qui en reverse 80% aux 4,6 millions de producteurs de contenus.  
  • Le PIB de l'Allemagne baisse au second trimestre de 0,3%, plus qu'anticipé. Cela fera la 6e fois sur les 10 derniers trimestres que l'économie allemande se contracte, reflétant une baisse de la production industrielle et des investissements. En conséquence, le PIB allemand est aujourd'hui à son niveau de 2019. Un rebond est attendu en 2026.

M’abonner aux Briefings et à la newsletter The Interest

C'est noté. À très bientôt !
Hmm, quelque chose coince. L'adresse peut-être ?