- L'inflation toujours pas maîtrisée aux US : l'indice des prix à la consommation s'est accrue de 8,2% au mois de septembre (sur une base annualisée), en légère baisse par rapport au 8,3% enregistré au mois d'août. Mais corrigé de l'énergie et de l'alimentation, le taux est en hausse et a atteint 6,6% en septembre vs. 6,3% en août. Dit autrement, les pressions inflationnistes continuent de s'exercer.
- "Kami-"Kwazi Kwarteng viré : la première ministre Liz Truss a remercié son Chancelier de l'Échiquier quelques jours après l'annonce d'un mini-budget, jugé fantaisiste par les économistes et la presse. Elle change de politique fiscale et rassure ainsi - quelque peu - les marchés financiers. Le rendement sur l'obligation d'État à 30 ans retombe de 0,24% à 4,31%. La popularité du parti conservateur accuse le coup. Il ne bénéficie plus que de 19% de soutien dans l'opinion publique. La première ministre serait-elle a risque ?
- (Bientôt) un compte rémunéré chez Apple ? La marque à la pomme se développe de plus en plus dans le domaine des services financiers. Après Apple Pay et l'introduction de paiements fractionnés, la société annonce la prochaine arrivée d'un compte rémunéré, en partenariat avec la banque d'affaires Goldman Sachs. Pour l'instant, uniquement aux États-Unis.
- JP Morgan rassure : la plus grosse banque au monde annonce des résultats trimestriels solides. Les revenus de la banque d'affaires sont en baisse, car les fusions, les acquisitions et les introductions en bourse se font rares. Mais le revenu d'intérêt net - la différence entre les intérêts que la banque verse sur les dépôts qu'elle collecte et ceux qu'elle perçoit sur les prêts qu'elle fait - est en hausse de 34%.