Partagez cette définition
Articles associés
Aucun article associé

Rappel anticipé

Un produit structuré de type “auto-call” possède une durée de vie variable. Son échéance ne représente que sa durée de vie maximale. Il peut en effet être remboursé par l’émetteur - de façon automatique - si une ou plusieurs conditions prédéfinies sont réalisées.

Prenons un exemple concret. Dans le cas d’Exigence 16, le produit structuré court au moins pendant un an. Au bout de cette première année, et pour tous les jours ouvrés suivants, jusqu’à l’échéance fixée en Novembre 2032 (10 ans après son lancement), on observe le sous-jacent. Si l’indice iStoxx France ESG 40 Décrément 50 se trouve au-dessus de son niveau initial, constaté à son lancement, alors le produit s’éteint. On dit qu’il est "rappelé" (ou, en utilisant du mauvais franglais, qu’il est “callé”). D’où son acronyme “Auto-Call”, pour call automatique. Les investisseurs sont alors remboursés et reçoivent les coupons pour la durée de vie du produit. Si, dans le cas d’Exigence 16, le remboursement par anticipation se déclenche au bout de 4 ans et 6 mois, l’investisseur va recevoir 4,5 * 10% soit 45% de son investissement, en plus du remboursement de son capital.

Mettez vos finances au travail !

Nous avons créé Cashbee, une app d'épargne simple et efficace, qui vous donne accès aux meilleurs placements depuis le confort de votre portable. Essayez-là !

Cashbee sur l'App StoreCashbee sur Google Play