- La Fed très prudente : à la conférence de Jackson Hole, Jay Powell, le président de la banque centrale des États-Unis a indiqué qu'il s'attendait à devoir maintenir une politique monétaire restrictive de hausse des taux directeurs "pendant une période considérable". Ce qui pourrait peser sur la croissance économique, mais qui lui paraît indispensable pour combattre l'inflation avec succès. Son speech de huit minutes a fait dégringoler les bourses, le S&P 500 perdant 3,4% et le NASDAQ 3,9% dans la foulée.
- La BCE aussi : Isabel Schnabel, membre du comité exécutif de la Banque Centrale Européenne, et François Villeroy de Gallau, gouverneur de la Banque de France, également présents à Jackson Hole, se font l'écho de leur homologue américain, et affirment à leur tour que la politique monétaire en Europe restera restrictive tant que l'inflation n'est pas sous contrôle. Avec les mêmes conséquences probables sur la croissance économique pour la zone euro.
- La discographie de Pink Floyd aux enchères : après Bob Dylan et Bruce Springsteen, c'est au tour des Pink Floyd de vendre leur catalogue musical, incluant des tubes comme "Money", "Another Brick in the Wall" et "Comfortably Numb". Plusieurs fonds d'investissements sont sur les rangs et un prix de vente de 500 millions de Dollars semble atteignable.
- Les US effacent (une partie de) la dette étudiante : en ligne avec ses promesses de campagne, le Président américain Joe Biden a décidé d'effacer des milliards de dette étudiante. Le coût de l'éducation supérieure étant très élevé aux États-Unis, des milliers jeunes diplômés commencent leurs vies professionnelles avec des dizaines, voire des centaines de milliers de Dollars de dette. Ceux qui bénéficient d'un salaire annuel inférieur à 125 000 Dollars verront 10 000 Dollars de leur dette s'effacer. Les opposants à cette mesure décrient une subvention qui renforce les pressions inflationnistes.
- L'Union Européenne alerte à la sècheresse : selon ses experts, 47% de l'Union Européenne souffre de la sècheresse, avec 17% du territoire en état d'alerte. Ils prédisent par ailleurs que les conditions ne vont pas s'améliorer à l'automne, estimant que les conditions climatiques resteront plus chaudes et plus sèches jusqu'en novembre.
- Djokovic se retire du US Open : non-vacciné, le joueur ne peut pas se rendre à New York pour participer au dernier tournoi du Grand Chelem de l'année.