- Mike Lynch se noie. Le fondateur d'Autonomy avait vendu sa société pour 11 milliards de dollars à Hewlett Packard en 2011. Accusé de fraude, il venait de gagner sa bataille juridique après 12 ans de procès. Il fêtait cette victoire avec ses avocats et amis sur son voilier de 57 mètres, qui a coulé lors d'une tempête sur la côte sicilienne.
- La Fed devrait couper. Son président, Jay Powell, indique publiquement que les risques inflationnistes sont en baisse, alors que le risque d'une récession économique augmente. "Le temps est venu", déclare-t-il, "d'ajuster la politique monétaire", ce qui permet d'anticiper une réduction des taux directeurs aux États-Unis (actuellement à 5,25 / 5,50%) en septembre.
- Le Dollar baisse. Contre un panier de devises internationales, et après avoir gagné plus de 4% au premier semestre, le "greenback" est en baisse de 2,2% depuis le début du mois. En effet, de plus en plus d'investisseurs anticipent que la Fed procèdera à 3 ou même 4 réductions des taux directeurs en US Dollar, d'ici la fin de l'année, ce qui en réduit l'attrait.
- Nestlé change de PDG. Le groupe a perdu des parts de marché et connu des difficultés informatiques. À l'annonce des résultats semestriels, l'action a perdu 6%, Nestlé réduisant ses prévisions de vente. Mark Schneider démissionne et sera remplacé par le français Laurent Freixe, l'actuel patron des activités en Amérique Latine et chez Nestlé depuis 40 ans.
- Yes she can. À la convention des Démocrates, et avec le soutien des Obamas, la candidate Kamala Harris délivre un message percutant pour continuer sur sa lancée, qui lui a permis de rattraper le retard que le président Biden avait pris par rapport au candidat Républicain Donald Trump. Elle accuse son rivale d'être "une personne peu sérieuse, représentant un sérieux danger".
- Un diamant de 2492 carats, le 2nd plus gros de tous les temps, a été miné au Botswana. Pesant 500 g, il vaudrait au moins € 40 millions et permettra à la société minière canadienne Lucara de récupérer en un coup, le montant total de son investissement dans la mine. Cette trouvaille pourrait relancer le marché du diamant naturel, qui souffre de la concurrence des diamants synthétiques.