- La reine Elizabeth II décède à 96 ans, après 70 ans de règne. Son fils Charles devient roi, à 73 ans. Parmi ses premières actions, il a rencontré Liz Truss, récemment installée à 10 Downing Street en tant que Première Ministre du pays. God save the King !
- La BCE relève les taux directeurs de 0,75% : après une première hausse de 0,50% en juillet, la Banque Centrale Européenne intensifie sa lutte contre l'inflation et porte ses taux directeurs à +0,75% (ils étaient à 0%). Faut dire que la facture énergétique continue d'augmenter et de stimuler l'inflation. Le gouverneur de la banque centrale allemande Joachim Nagel estime d'ailleurs que le coût de l'énergie va pousser l'inflation en Allemagne au-dessus de 10%. Un niveau jamais atteint depuis 1951.
- L'euro de nouveau à parité avec le Dollar : la décision de l'ECB d'agir avec plus de détermination contre l'inflation a permis à l'euro de se renforcer contre le US Dollar et de retrouver la parité avec le greenback. Depuis le début de l'année, la devise européenne est en baisse d'environ 11% par rapport au Dollar.
- Kim Kardashian se lance dans le private equity : l'influenceuse et star de la télé-réalité était déjà entrepreneuse. Elle a fondé SKKY Partners, un fonds de private equity qui investira dans des sociétés dans le secteur du luxe et des médias sociaux. La star a déjà prouvé son sens des affaires : sa marque de sous-vêtements Skims a été valorisé à plus de 3 milliards de Dollars et sa marque de cosmétiques KKW aurait dépassé la barre du milliard de dollars de valorisation.