Les marchés, en 5 minutes.
Chaque semaine, ou lorsque l’actualité (brûlante) le justifie, nous vous livrons une brève analyse des grandes tendances de marché. Une sorte de petit briefing de l’épargnant.
Briefing du
February 14, 2022
La semaine passée
- Le gouvernement américain a recommandé à tous ses ressortissants de quitter l'Ukraine, indiquant qu'une invasion par la Russie pourrait intervenir avant la fin des Jeux Olympiques d'hiver (c'est-à-dire avant le 20 février). L'Allemagne a donné les mêmes consignes.
- Le S&P500 (l'indice boursier américain) accuse le coup et chute de 1,9% dans la foulée de ces annonces, en baisse de plus de 7% depuis le début de l'année.
- À l'inverse, le cours du pétrole s'envole, le baril du Brent Crude prend 4% pour atteindre 94.96 dollars. Et la recherche d'actifs sûrs bénéficie aux obligations d'État. le rendement du US Treasury à 10 ans, qui avait brièvement dépassé les 2%, retombe à 1,93%.
- Résultats annuels : Disney a agréablement surpris en annonçant avoir attiré 11,8 millions de souscripteurs de plus à sa plateforme de streaming Disney+, qui compte désormais pas loin de 130 millions d'adhérents. Le cours prend 10%
M’abonner aux Briefings et à la newsletter The Interest
C'est noté. À très bientôt !
Hmm, quelque chose coince. L'adresse peut-être ?