Votre argent vaut plus
Un SMS arrive !
Erreur
Téléchargez l’application en scannant ce QR Code
Téléchargez l’application

Les marchés, en 5 minutes.

Chaque semaine, ou lorsque l’actualité (brûlante) le justifie, nous vous livrons une brève analyse des grandes tendances de marché. Une sorte de petit briefing de l’épargnant.

Briefing du

October 24, 2022

La semaine passée

  • Liz Truss sera remplacée : la première ministre, sous pression depuis l'annonce du "mini-budget" jugé irresponsable par l'ex-chancelier Kwazi Kwarteng, a fini par démissionner de son poste, seulement 44 jours après l'avoir obtenu. Elle sera formellement remplacée dans le courant de la semaine à venir. Dans la foulée de son annonce, la livre Sterling se renforce, et les taux longs baissent.
  • Le livret Cashbee toujours plus attractif : dans le contexte de hausse des taux, la banque partenaire de Cashbee, My Money Bank, relève les intérêts qu'elle verse sur son livret. À son ouverture, le livret Cashbee verse désormais 3% pendant 4 mois (dans la limite de 150 000 euros), suivi de 1,20% !
  • Bonne semaine sur les marchés actions : la présidente de la réserve fédérale de San Francisco, Mary Daly, a indiqué vendredi que les futures hausses de taux directeurs pourraient se faire par des incréments plus modestes. Même si cela ne remet pas cause l'anticipation générale que la Fed procèdera à nouveau à une hausse de 0,75% en novembre, il semblerait qu'un débat existe au sein de la banque centrale américaine sur l'ampleur des hausses de taux à suivre. Cela a suffit pour pousser les actions à la hausse, l'indice S&P 500, le Dow Jones et le Nasdaq montant de 4,8%, 4,9% et 5,2% respectivement durant la semaine.
  • L'inflation dépasse 10% au Royaume-Uni : sur une base annualisée elle atteint 10,1% en septembre, en hausse par rapport au 9,9% du mois d'août (et désormais à plus de 5 fois le niveau cible de 2%, visé par la Banque d'Angleterre).
  • Netflix rebondit : après plusieurs trimestres de déclin, Netflix gagne 2,7 millions de souscripteurs au 3ème trimestre, portant le nombre de souscripteurs payants à 223 million, en hausse de 2,6% sur un an glissant. L'action gagne plus de 15% dans la foulée.

M’abonner aux Briefings et à la newsletter The Interest

C'est noté. À très bientôt !
Hmm, quelque chose coince. L'adresse peut-être ?