Votre argent vaut plus
Un SMS arrive !
Erreur
Téléchargez l’application en scannant ce QR Code
Téléchargez l’application
Briefing du

February 21, 2022

Ce qui vient de se passer

  • Guerre ou paix ? Pour une seconde semaine consécutive, les marchés actions ont clôturé en baisse, alors que le risque de guerre entre la Russie et l'Ukraine ne fait qu'augmenter, malgré les efforts diplomatiques entre chefs d'État. La France a maintenant également demandé à ses ressortissants de quitter le territoire ukrainien.
  • L'or reprend des couleurs : en toute logique, la demande pour les valeurs refuge augmente. Le prix de l'once d'or touche brièvement les 1900 dollars, avant de retomber un peu. Son cours est en hausse de plus de 4% depuis le début de l'année (alors que le S&P500, lui, a baissé de plus de 8% depuis le premier janvier).
  • L'inflation : elle n'en finit pas d'inquiéter. Au-delà des chiffres, les annonces des résultats annuels permettent aux PDGs de donner leur appréciation de la situation. Ainsi, Dolf van den Brink, PDG d'Heineken, décrit les niveaux de hausses de prix des matières premières comme du "jamais vu".
  • Le bitcoin intéresse : selon une étude de KPMG/Ipsos, 77% des Français ont déjà entendu parler des crypto-devises. Et en 2021, 8% des Français ont déclaré avoir investi dans cette classe d'actifs, contre 3% en 2020.

M’abonner aux Briefings et à la newsletter The Interest

C'est noté. À très bientôt !
Hmm, quelque chose coince. L'adresse peut-être ?

Autres briefings récents