L'éclairage de Cashbee sur les attentes des français

Quelques mois après le lancement de son placement responsable, Cashbee tire déjà des enseignements sur les attentes des épargnants

• Fort intérêt pour un investissement responsable et diversifié de la part des souscripteurs à l’assurance-vie Cashbee+
  • 88% des souscripteurs privilégient un thème d’investissement en plus de la nature ISR du contrat
  • 75% des souscripteurs retiennent un profil de risque dynamique ou équilibré

Cashbee, l’application d’épargne simple et intelligente, révèle un fort intérêt de la part de ses utilisateurs pour un investissement diversifié et responsable, ainsi qu’une recherche accrue de rendement.

Cashbee+, l’assurance-vie mobile et engagée

Lancée en novembre 2020, Cashbee+ est la première assurance-vie responsable et exclusivement mobile. En partenariat avec Generali Vie, elle offre une expérience d’investissement simple et transparente, pilotée par des professionnels en charge de faire fructifier l’épargne de ses clients.

En plus de ne comporter que des fonds orientés ISR (Investissement Socialement Responsable), elle offre plusieurs thèmes d’investissement, qui orientent une partie des portefeuilles des clients, en accord avec leurs convictions et le profil de risque choisi :

• Cashbee+ Inclusion, pour investir sur la solidarité
  • Cashbee+ Climat, pour un investissement éco-responsable
  • Cashbee+ Tech, pour investir dans les technologies du futur
  • Cashbee+ Impact, intégrant les trois thématiques

Trois mois après le lancement, un fort intérêt pour une épargne responsable et diversifiée

Dans un contexte où l’épargnant demande plus de rendement, de flexibilité et de responsabilité dans ses placements, Cashbee offre une assurance-vie responsable et diversifiée, la première à être 100% mobile. Trois mois après le lancement de cette offre, plus de 500 utilisateurs Cashbee ont souscrit ou sont en cours de souscription à un contrat Cashbee+.

Une analyse plus poussée montre leur intérêt pour une plus grande diversification de leurs investissements et une recherche accrue de rendement :

• 75% des souscripteurs ont retenu un profil de risque dynamique ou équilibré, comportant une part significative d’unités de comptes placés sur des support diversifiés, contre 25% pour un profil défensif ou prudent,
  • 70% des souscripteurs indiquent avoir un horizon d’investissement supérieur à 4 ans, et 39% indiquent même un horizon supérieur à 8 ans,
  • 88% des souscripteurs ont choisi d’orienter leur investissement vers l’un des thèmes proposés (Climat, Inclusion sociale, Technologie, Impact)

Un beau départ pour Cashbee+ donc, qui devrait se renforcer à la faveur d’une toute nouvelle offre de bienvenue : un bonus de 0,5% de rémunération en plus de la performance de son contrat la première année, sur l’ensemble de ses versements.

Nicolas mérigeau

Agence NewCap