Logo Cashbee

Menu

You have a question ?

If you don't find the answer here,
send us an email.

Registering

Tarifs

How does it work ?

Security

How old do I need to be to use the Cashbee App?

You have to be 18 years or older to use the Cashbee App. We are thinking about dedicated solutions for younger savers!

Do I have to reside in France to use the App?

Yes. For now, Cashbee operates in France and you have to be a French fiscal resident to use the App. With that said, we hope to be able to extend our offer to other countries in Europe in the years to come !

Why does Cashbee ask me for personal information and copies of my ID to create my account?

Cashbee’s offer is a financial service, and therefore subject to security standards similar to those that apply to banks. And we therefore have to verify the identity of our users and the origin of their funds, to respect the anti-money laundering and terrorist financing regulations. These obligations are called Know Your Customer, or KYC, in the banking world and require that we verify your official ID and collect certain pieces of information to complete the client registration process.

What forms of ID / proof of residence do we accept?

Regulations require that we ask for copies of 2 pieces of ID. The first ID should be a photograph of your currently valid passport or ID card (“Carte d’Identité”). For the second proof of ID, you can choose amongst various alternatives : a photograph of your passport or your ID card (whichever you did not use for the first ID, as you can’t use the same document twice), your driver’s license, your carte de séjour (in France), your tax return, or your pay slip. For the last two examples, the document has to be less than 3 months old. To prove where you live, you have the choice between a recent electricity, gas or water bill, an internet or telephone bill, your tax return (if you have not already transferred this document as a proof of your identity), a property title, a rent receipt or proof of home insurance, in your name. All these documents need to be the most recent possible (less than 3 months) and in your name.

Why does Cashbee want to connect with my current account ?

Cashbee requests your identifiers to your current account in order to be able to provide you with personalized savings recommendations, and to warn you when your current account gets close to being in overdraft. Don’t worry, your identifiers are immediately encoded and the connection with your bank is entirely secure.

I have several bank accounts, which one do I connect with Cashbee?

Cashbee functions with (nearly) all bank accounts, but it is preferable to connect us with your main bank account, i.e. the one with which you use most often to complete your financial transactions. Indeed, by connecting us with your most frequently used account, you will allow Cashbee to make the most precise and personalized savings recommendations for you.

Is Cashbee a bank?

No. Cashbee is supervised by the same regulatory authorities, but we’re not a bank ourselves. The regulatory authority is called the Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (https://acpr.banque-france.fr), and forms an integrated part of the Banque de France. Cashbee is a Payment Service Provider (“PSP”), which allows us to have access to your bank accounts and execute transfers on your behalf, every time you instruct us to.

Ready to save ?

illustration
Nous utilisons des cookies 🍪 pour vous offrir la meilleure expérience possible. En continuant à utiliser notre site web, vous acceptez notre politique cookies.

Besoin d’une information ?

Si vous ne la trouvez pas ici,
n’hésitez pas à nous contacter.

Inscription

Rémunération et tarification

Fonctionnement

Sécurité

Quel âge dois-je avoir pour pouvoir utiliser l’Application Cashbee ?

Il faut être majeur, c’est-à-dire avoir 18 ans ou plus, pour pouvoir utiliser notre Application. Nous réfléchissons à des solutions adaptées pour les adolescents.

Dois-je être résident en France pour pouvoir utiliser l’Application ?

Oui. Pour l’instant, Cashbee opère en France et vous devez être un résident fiscal en France pour pouvoir utiliser l’Application. Ceci dit, nous espérons nous étendre à l’étranger dans les années à venir !

Pourquoi Cashbee me demande des informations personnelles et des pièces d’identité pour créer mon compte ?

L’activité de Cashbee est une activité financière, soumise à des contraintes de sécurité similaires à celles des banques. Et nous devons donc nous assurer de l’identité de nos utilisateurs et de la provenance de leur argent pour respecter la réglementation concernant la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme. Ces obligations sont appelées dans le langage bancaire KYC (Know Your Customer) et consistent à la vérification des pièces d’identité et à la collecte de quelques informations complémentaires demandées pendant le processus d’inscription.

Quelles pièces d’identité et justificatifs acceptons-nous ?

Deux pièces d’identité sont demandées par la réglementation. Pour la première pièce d'identité, vous devez nous fournir une photo de votre carte d'identité ou passeport, en cours de validité. Pour le second document d'identité, vous avez plus de choix : une photo de votre passeport ou de votre carte d'identité, selon la première pièce fournie (vous ne pouvez pas nous envoyer deux fois la même pièce), de votre permis de conduire, de votre carte de séjour (en France), de votre avis d'imposition ou de votre bulletin de salaire. Pour les deux derniers exemples, il faut que le document date de moins de trois mois. Pour justifier votre domicile, vous avez le choix entre une facture d'électricité, de gaz ou d'eau récente, d'une facture internet ou téléphone, votre avis d'imposition (si vous ne l’avez pas déjà transmis en tant que document d'identité), un titre de propriété ou une quittance de loyer ou une attestation d'assurance habitation. Toutes ces pièces doivent être les plus récentes possibles (moins de 3 mois), et à votre nom.

Pourquoi Cashbee doit se connecter à mon compte bancaire ?

Cashbee vous demande les identifiants de votre compte bancaire afin de pouvoir faire des recommandations d’épargne et vous prévenir lorsque vous êtes à découvert. Ne vous inquiétez pas, vos identifiants sont chiffrés et la connexion avec votre banque est faite de façon entièrement sécurisée.

J’ai plusieurs comptes, lequel connecter à Cashbee ?

Cashbee fonctionne avec (presque) tous les comptes courants mais il est préférable de connecter votre compte le plus actif, c’est à dire celui avec lequel vous effectuez le plus régulièrement des transactions. En effet, plus les mouvements sur votre compte sont nombreux, plus les recommandations d’épargne de Cashbee seront précises et pertinentes.

Cashbee est-elle une banque ?

Non. Cashbee est supervisée par le même régulateur que les banques, mais n’est pas une banque elle-même. Cette autorité réglementaire s’appelle l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (https://acpr.banque-france.fr), elle-même intégrée à la Banque de France. Cashbee est un Prestataire de Service de Paiements (“PSP”), ce qui nous permet de nous connecter à vos comptes et d’effectuer des virements, à chaque fois que vous nous y autorisez.

Prêt à épargner ?

illustration
Nous utilisons des cookies 🍪 pour vous offrir la meilleure expérience possible. En continuant à utiliser notre site web, vous acceptez notre politique cookies.