Besoin d’une information ?

Si vous ne la trouvez pas ici,
n’hésitez pas à nous contacter.

Inscription

Rémunération et tarification

Fonctionnement

Sécurité

Quel âge dois-je avoir pour pouvoir utiliser l’Application Cashbee ?

Il faut être majeur, c’est-à-dire avoir 18 ans ou plus, pour pouvoir utiliser notre Application. Nous réfléchissons à des solutions adaptées pour les adolescents.

Dois-je être résident en France pour pouvoir utiliser l’Application ?

Oui. Pour l’instant, Cashbee opère en France et vous devez être un résident fiscal en France pour pouvoir utiliser l’Application. Ceci dit, nous espérons nous étendre à l’étranger dans les années à venir !

Pourquoi Cashbee me demande des informations personnelles et des pièces d’identité pour créer mon compte ?

L’activité de Cashbee est une activité financière, soumise à des contraintes de sécurité similaires à celles des banques. Et nous devons donc nous assurer de l’identité de nos utilisateurs et de la provenance de leur argent pour respecter la réglementation concernant la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme. Ces obligations sont appelées dans le langage bancaire KYC (Know Your Customer) et consistent à la vérification des pièces d’identité et à la collecte de quelques informations complémentaires demandées pendant le processus d’inscription.

Quelles pièces d’identité et justificatifs acceptons-nous ?

Deux pièces d’identité sont demandées par la réglementation. Pour la première pièce d'identité, vous devez nous fournir une photo de votre carte d'identité ou passeport, en cours de validité. Pour le second document d'identité, vous avez plus de choix : une photo de votre passeport ou de votre carte d'identité, selon la première pièce fournie (vous ne pouvez pas nous envoyer deux fois la même pièce), de votre permis de conduire, de votre carte de séjour (en France), de votre avis d'imposition ou de votre bulletin de salaire. Pour les deux derniers exemples, il faut que le document date de moins de trois mois. Pour justifier votre domicile, vous avez le choix entre une facture d'électricité, de gaz ou d'eau récente, d'une facture internet ou téléphone, votre avis d'imposition (si vous ne l’avez pas déjà transmis en tant que document d'identité), un titre de propriété ou une quittance de loyer ou une attestation d'assurance habitation. Toutes ces pièces doivent être les plus récentes possibles (moins de 3 mois), et à votre nom.

Pourquoi Cashbee doit se connecter à mon compte bancaire ?

Cashbee vous demande les identifiants de votre compte bancaire afin de pouvoir faire des recommandations d’épargne et vous prévenir lorsque vous êtes à découvert. Ne vous inquiétez pas, vos identifiants sont chiffrés et la connexion avec votre banque est faite de façon entièrement sécurisée.

J’ai plusieurs comptes, lequel connecter à Cashbee ?

Cashbee fonctionne avec (presque) tous les comptes courants mais il est préférable de connecter votre compte le plus actif, c’est à dire celui avec lequel vous effectuez le plus régulièrement des transactions. En effet, plus les mouvements sur votre compte sont nombreux, plus les recommandations d’épargne de Cashbee seront précises et pertinentes.

Cashbee est-elle une banque ?

Non. Cashbee est supervisée par le même régulateur que les banques, mais n’est pas une banque elle-même. Cette autorité réglementaire s’appelle l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (https://acpr.banque-france.fr), elle-même intégrée à la Banque de France. Cashbee est un Prestataire de Service de Paiements (“PSP”), ce qui nous permet de nous connecter à vos comptes et d’effectuer des virements, à chaque fois que vous nous y autorisez.

Prêt à épargner ?

illustration
Nous utilisons des cookies 🍪 pour vous offrir la meilleure expérience possible. En continuant à utiliser notre site web, vous acceptez notre politique cookies.