Logo Cashbee

Menu

Le compte courant coûte de l’argent aux Français !

C’est le constat qui nous a poussé à fonder Cashbee, qui souhaite s’attaquer à ce problème et vous aider à épargner plus et mieux. Comment sommes-nous arrivés à cette conclusion ?

Tout d’abord, parce que les comptes courants ne sont rémunérés dans aucun des 6 grands réseaux bancaires que sont le Crédit Agricole, la BNP, la Société Générale, le Crédit Mutuel, les Caisses d’Epargne et La Banque Postale. Sur les comptes sur livret, ce n’est guère mieux : ces mêmes banques proposent des intérêts allant de 0,10% pour les moins généreuses à 0,20% pour la mieux disante.

Ensuite, parce que les banques facturent des pénalités et/ou des frais bancaires importants lorsque vous tombez à découvert. Or c’est ce qui arrive tous les mois à près d’un Français sur quatre - selon l’Union Nationale des Associations Familiales dans son communiqué publié le 3 juillet dernier - contribuant ainsi aux 6,5 milliards d’euros de frais facturés chaque année par les banques aux particuliers.

Enfin parce que vous êtes nombreux à ne pas surveiller votre compte courant de façon régulière, passant ainsi à côté d’opportunités de mettre (un peu) d’argent de côté, de façon régulière, pour constituer une épargne de précaution ou vous permettre de financer vos projets de vie, comme par exemple les prochaines vacances, le mountain bike que vous visez depuis un certain temps ou encore le voyage d’études à l’étranger de vos enfants.

Si vous êtes frustrés par le fait que votre argent ne fait que dormir, alors que vous travaillez dur pour le gagner, Si les frais bancaires que facture votre banque lorsque vous passez quelques jours dans le rouge par inadvertance vous énervent, Si vous n’avez pas le temps de surveiller votre compte courant et mettre de côté de (petites) sommes d’argent, lorsque vous pouvez le faire,...

alors vous faites partie de ceux que nous voulons aider. Et c’est pour vous que nous travaillons à la construction d’une application mobile dont le lancement est planifié pour bientôt.

Inscrivez-vous sur www.cashbee.fr si vous souhaitez être informé des avancées de notre projet. Sachez que nous ne vous submergeront pas de messages, et que ne partagerons évidemment pas vos données !

Nos recommandations

Mon Argent

il y a 18 heures

3 min

Une somme d’argent est placée à intérêts composés lorsque les intérêts de chaque période sont…

Marc Tempelman

Read the article

Mon Argent

il y a 10 jours

7 min

Peu importe votre niveau d’épargne et votre situation financière actuels, chez Cashbee nous pensons…

Marc Tempelman

Read the article

Ready to save ?

illustration