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Cashbee recrute en marketing

Jusqu’à récemment, l’essentiel de nos efforts a porté sur le design de notre produit. Aujourd’hui confiants dans la qualité de ce travail, et après un bêta-testing réussi, nous souhaitons passer à l’étape d’après.

Nous recrutons pour cela deux postes d’une importance absolument capitale. Le premier vise à faire grandir Cashbee vers l’extérieur, le second à pérenniser cette croissance de l’intérieur.

Cashbee existe pour simplifier l’épargne et — selon mon avis tout à fait impartial — remplit plutôt bien cette mission. Mais le plus dur reste à venir : faire découvrir et adopter durablement l’application au plus grand nombre, pour rendre ce service à ceux qui en auraient besoin.

Si vous pensez comme nous que l’épargne mérite mieux — pardon : que le monde mérite une meilleure épargne !… vous devriez lire la suite.

Responsable de la croissance (ou Growth Manager)

Une entreprise, si innovante soit-elle, ne peut vivre que si elle grandit. Pour une startup en phase de décollage, cette croissance se mesure principalement au volume de ses utilisateurs actifs — dans notre cas : au nombre d’épargnants. Une centaine de personnes ont déjà mis de côté grâce à Cashbee. L’objectif est de multiplier ce chiffre par cent d’ici douze mois.

Pour atteindre cet objectif, nous avons évidemment de nombreuses idées, mais ces dernières demandent du temps, et probablement le regard neuf d’un expert du sujet. Nous cherchons donc quelqu’un qui puisse prendre à bras le corps l’expansion du nombre de nos utilisateurs. C’est littéralement l’un des jobs les plus importants au sein de l’équipe.

Il se décline en plusieurs axes :

La diversification de nos cibles

Tout le monde, à son échelle, veut mettre de côté. Mais nous n’épargnons pas tous pour les mêmes raisons, ni de la même façon.

L’essentiel du rôle de Responsable de la croissance consiste à identifier et à adresser ces différents segments, en comprenant leurs motivations et en adaptant nos efforts de communication en conséquence.

Il s’agira pour cela d’être curieux, malin, et percutant. Mais surtout, de rapidement rebondir pour tester chaque canal de communication et optimiser nos efforts d’acquisition.

Consolidation d’audience et analytics

Parmi les nombreux groupes ainsi adressés, certains manifesteront un plus grand intérêt que d’autres. Il s’agira alors d’investir sur les plus appétents, pour consolider et étendre notre notoriété au sein de ces communautés.

Cela ne pourra se faire qu’au prix d’un suivi régulier de nos performances et indicateurs de viralité. Ce qui demandera de la rigueur et une sensibilité aux chiffres approfondie.

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Une fois un maximum de monde amené aux portes de l’application, il faudra rendre leur expérience exceptionnelle. Cela passe par un produit impeccable, mais aussi et surtout par une excellente relation client. C’est le rôle du second profil que nous recherchons.

Responsable de la satisfaction

Nous sommes convaincus que dans l’océan des solutions d’épargne actuelles, seules celles qui se préoccupent vraiment du bien être de leurs clients perdureront. Ce bien être financier, il passe par de grands principes clés : la rentabilité, la fiabilité, la disponibilité et, plus encore, la simplicité de l’épargne.

Pour que cet idéal vive dans le temps, nous avons besoin de tisser des relations étroites avec nos utilisateurs, en collectant leurs retours, en répondant à leurs questions, à leurs attentes… mais aussi en leur dispensant proactivement conseils et informations, dans un souci de transparence totale.

Chez Cashbee, ce sujet est l’affaire de tous, développeurs compris. Mais plus le temps passe, plus nous prenons la mesure de l’attention que ce travail mérite. Nous cherchons donc quelqu’un pour le faire avec nous.

Ce rôle repose sur trois grands axes :

Accompagnement utilisateur

L’épargne n’est pas toujours un sujet facile d’accès, mais ce n’est pas de la faute de l’utilisateur ! À ce titre, notre rôle est d’aider nos épargnants tout au long de leur expérience sur Cashbee. Cela passe par une totale disponibilité de notre support.

Marketing conversationnel

Toute relation de confiance repose sur un engagement à double sens. Pour mériter celle de nos clients, nous ne nous contentons pas d’un excellent produit : nous prenons très au sérieux notre rôle de conseil pro-actif. Le job est donc d’aller à la rencontre de nos utilisateurs avec du contenu.

Analyse produit et feedback

Les retours de nos utilisateurs sont le fuel de toute décision produit. Mais parfois, ce sont aussi les chiffres qui révèlent des opportunités d’amélioration. C’est pourquoi nous portons une attention particulière à l’analytique de nos funnels utilisateurs, à laquelle nous combinons nos insights quali.

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Ces postes requièrent chacun un minimum d’expérience et de sérieuses preuves de réussite dans leurs domaines respectifs. Plus encore, ils demandent une sincère adhésion à notre projet et une motivation forte.

Si vous connaissez quelqu’un qui connaît quelqu’un… ou si vous vous reconnaissez vous même dans l’un de ces deux profils, écrivez nous sans délai sur hello@cashbee.fr. L’aventure ne fait que commencer, et il ne peut pas y avoir de moment plus excitant pour la rejoindre !